Une première réussie

Photo presse : Franck Kobi

Pour cette première rencontre 2013 à l’Espace La Forêt, et le premier match sous la conduite d’Olivier Bady, l’équipe de Gries-Oberhoffen avait à coeur de bien faire.

L’entame de match en est la preuve, mais il faudra attendre 2′ pour voir l’ouverture du score sur un tir à trois points de Lazare. Malgré une grosse domination des locaux aux rebonds offensifs (4 dans les trois premières minutes) et trois interceptions, le BCGO et Poligny sont au coude à coude après 5′ (8-8).

Les locaux font un petit écart peu avant la fin du premier quart-temps grâce au secteur intérieur. Majstorovic, Dieye et Kancel vont scorer tour à tour dans la peinture. Mais, les pertes de balle locales vont permettre aux visiteurs de rester au contact à la fin du quart-temps (14-13).

Poligny s’accroche et provoque les fautes
Huttel sonne la charge dès l’entame du 2e quart. Trois paniers sur des drives agressifs vers le cercle (dont un « and one ») et le coach de Poligny doit prendre son premier temps-mort (25-17, 13e’). Mais le BCGO poursuit, s’appuyant sur une bonne défense et une relance rapide. Hoernel clôt une belle contre-attaque d’un dunk rageur venu de la ligne de fond. Malgré le travail de Blevin à l’intérieur, le BCGO atteint la mi-temps sur un tir primé d’Huttel (44-28).

Au retour des vestiaires, le BCGO continue d’appuyer sur l’accélérateur obligeant l’entraîneur polinois à prendre un temps-mort après seulement trois minutes de jeu (54-32). Lazare et Majstorovic vont répondre à Papiyon pour amener l’écart à son maximum (64-40, 26e’). Mais Poligny s’accroche, tout d’abord par un tir primé de Diomande, puis par Blevin à l’intérieur. Blevin, toujours lui, provoque coup sur coup les troisième et quatrième fautes de Majstorovic.

Le BCGO à la peine
Les Jurassiens démarrent le money time en trombe : 69-57, 31e’. Le BCGO est à la peine, les joueurs de Poligny marquent sur jeu rapide, surtout par l’intermédiaire de Jackson. En l’espace de 30′ secondes, Blevin provoque les cinquième et sixième fautes de Majstorovic puis de Dieye, et sera à l’origine de la troisième de Kancel.

Poligny revient (84-73, 37e’) malgré un très bon passage d’Hoernel. La fin de match voit Poligny se rapprocher à cinq points grâce à trois tirs primés de Diomande en l’espace de deux minutes. Lazare prend sa cinquième faute sur perte de balle à 1’08 du terme.

Olivier Bady, par l’intermédiaire d’un judicieux temps-mort, permet au BCGO de finir plus sereinement la rencontre. Hoernel, sur un tir primé, et Krauth, au buzzer, vont sceller le score de la rencontre de la plus belle des manières : 98-85. Place à la coupe de France la semaine prochaine. La green team jouera à Chalon-sur-Saone, contre les espoirs, avant de se déplacer à Saint-Denis.

www.dna.fr