Oumarou SYLLA

24 ans – 1,88 m

Poste 1/2

En provenance de Cergy (NM2), où il a finit meilleur marqueur de son équipe cette saison, Oumarou complète l’effectif version 2017/2018 de Ludovic Pouillart.

Les deux hommes se connaissent bien, puisque lors de la saison 2014/2015 à Cergy (NM2), Ludovic avait fait appel en cours de saison à ce jeune joueur prometteur. Oumarou avait alors réalisé la meilleure saison de sa carrière en finissant avec une moyenne de 27 pts par match.

Ce meneur scoreur, très bon dans le dribble et la percussion mais aussi dans la création, rejoint les Géants Verts dans ce rôle de « back-up » de Xavi Forcada.

Joueur qui a démarré le basket tardivement à l’âge de 14 ans, a déjà pas mal voyagé et connu différents niveau : Basse-Indre (RM1), Challans (NM1), Aubenas (NM2), Cergy (NM2) et Le Portel (Pro B).

Après avoir connu la 2ème division française avec Le Portel de manière éclair (il était blessé quasiment toute la saison, rupture des ligaments croisés du genou), Oumarou est retourné à Cergy la saison qui vient de s’écouler pour se relancer. Ils ont malheureusement échoués en Play-Offs d’accession à la NM1 face à Brissac (Défaite 2 à 1). Il a cependant contribué de belle manière à l’énorme saison de son club (seulement 3 défaites au total et une moyenne de 13 pts sur la saison).

Nous lui souhaitons la bienvenue à Gries !

 

EFFECTIF 2017/2018

Poste 1/2

Xavi FORCADA (ESP) – Oumarou SYLLA (FRA)

Poste 2/3

Romain HILOTTE (FRA) – Simon CRETAUX (FRA) – Asier ZENGOTITABENGOA (ESP)

Poste 3/4

Glenn DURO (FRA)

Poste 4/5

Ludovic NEGROBAR (FRA) – Demond WATT (USA)

Poste 5

Rony DELAR (FRA)

La 10ème place sera pour un joueur du groupe élargi qui évoluera à la fois avec le groupe NM1 et NM3.