Comment faire pour m’inscrire ou me réinscrire au BCGO ?

Cela dépend tout d’abord de votre situation, c’est-à-dire :

  • 1ère licence de basket = Création de licence

Pour cela, il faut remplir tous les documents nécessaires. A savoir, une demande de licence complète dont le certificat médical doit être signé par un médecin. Le dossier du licencié rempli, accompagné de 2 photos, d’une photocopie de la carte d’identité et de la cotisation.

  • Je refais ma licence au BCGO = Renouvellement de licence

Je dois compléter le questionnaire de santé, si je répond « NON » aux 9 questions, je n’ai pas le besoin de passer chez un médecin, si il y a au moins un « OUI », je dois faire mon certificat médical chez un médecin. Ce joint à ce document, la fiche de licence habituelle qu’il faudra vérifier et signer. Idem que pour une création, si vous êtes mineur, il vous faudra remplir un dossier du licencié.

  • J’arrive au BCGO = Mutation

Cette situation nécessite en plus des autres, un papier spécifique de mutation que nous vous fournissons, qui est à compléter, signer et renvoyer à votre ancien club.

  • Je dois faire un surclassement

Cela dépendra du type de surclassement dont vous avez besoin. S’il s’agit d’un surclassment départemental , il faudra vous rendre chez votre médecin de famille. Pour tous surclassements régional ou national, vous devrez vous rendre chez un médecin agréer par la FFBB.

Résumé des documents de votre dossier 2017/2018:

Fiche de licence 2017/2018

Questionnaire de santé

Dossier du licencié (pour les joueurs mineurs uniquement)

Charte d’engagement du joueur (uniquement pour les joueurs évoluant en PNM, PNF et NM3)

Chartes d’éco-citoyenneté du BCGO

Carnet de tombolas BCGO (remis suite à la réception de la cotisation).