11ème et dernière recrue griseoise pour la saison 2018/2019, Yann SIEGWARTH, nous arrive tout droit de Sorgues, avec qui il évoluait en Nationale 1.

Il sort de sa meilleure saison dans la division avec 14,8 pts et 13,1 d’évaluation de moyenne. Lorsque l’opportunité de la Pro B s’est présentée, il n’a pas hésité : « La Pro B était un objectif pour moi. Ma belle saison sur le plan individuel mais aussi le discours du coach m’ont attiré vers ce nouveau challenge. Je pense qu’à mon âge c’est une bonne opportunité de revenir en LNB ».

Yann est effectivement un joueur confirmé du meilleur championnat fédéral depuis plusieurs années mais avait déjà côtoyé l’antichambre de l’élite avec Antibes (son club formateur) puis Orchies en 2013/2014.

Au BCGO, nous avions déjà pu voir évoluer ce joueur lorsqu’il nous avait affronté avec Vitré puis cette saison avec Sorgues : « Il y a une bonne ambiance à la Forest Arena. Les gens sont passionnés ça se ressent. Evidemment je suis venu jouer contre Gries cette année lors du match qui officialiserait la montée … c’était chaud bouillant ».

Yann voudra apporter ce qu’il fait de mieux sur un terrain : sa rage de vaincre, tout donner, mouiller le maillot ! Et surtout montrer qu’il est à la hauteur du défi : « A ma charge de montrer que j’ai ma place à ce niveau là. Ce que j’attends avant tout de cette saison c’est de prendre énormément de plaisir avec ma nouvelle équipe et d’essayer de taquiner les grosses écuries déjà en place depuis un moment en Pro B ».

Un joueur pouvant évoluer au poste 1 ou 2, qui sera un véritable « energizer » dans notre nouvel effectif.