Ce jeune joueur de 21 ans nous arrive directement de Denain. Avec son double mètre (et quelques centimètres), il vient étoffer la raquette griesoise pour cette nouvelle aventure en LNB.

« Le BCGO me donne l’occasion de faire un grand pas dans ma jeune carrière. Je souhaite pouvoir m’affirmer de plus en plus et avoir plus de responsabilités dans le jeu. Ici c’est le bon endroit pour le faire je pense »

Ywen est un joueur énergique et combatif. Des qualités qu’il voudra apporter à sa nouvelle équipe, mais pas que : «  J’ai entendu dire que le BCGO a un public extraordinaire et je voulais voir cela de mes propres yeux ». Le rendez-vous est donc donné au public de la Forest Arena.

Sur le plan personnel, Ywen n’a pas de réel projet : « Je voudrai juste montrer de quoi je suis capable réellement. Donner le meilleur de moi même et n’avoir aucun regret ».

La Pro B, un championnat qu’il connaît bien pour y avoir évolué ces deux dernières saisons, le natif de Guyane, nous en parle très bien : « C’est un championnat très « Up and Down », tout le monde peut battre tout le monde. C’est une compétition remplie de surprises, ce qui l’a rend très existante. Quand tu évolues en Pro B, il ne faut jamais rien lâcher. Comme j’ai déjà pu le voir, il y a souvent des remontées incroyables dans ce championnat.