Ce lituanien de 26 ans vient pour renforcer le poste 4 cette saison.

Une première à l’étranger pour lui qui a toujours évolué en Lituanie.

Joueur formé au légendaire Zaligris Kaunas, il recherchait avant tout de bonnes conditions pour évoluer dans son basket : « Ça fait quelques années que je voulais tenter ma chance à l’étranger. Malheureusement les conditions que je recherchais n’étaient jamais réunies. Cette année j’ai reçu une bonne proposition du BCGO.  J’aime le cadre dans lequel j’évoluerai. J’ai joué dans la ville de Pasvalys qui ne compte pas beaucoup d’habitants, c’est très bien pour ne pas avoir beaucoup de distractions et être totalement concentré sur le basket ball ».

L’envie de venir jouer en France et évoluer en Pro B a été motivée par le niveau de jeu avant tout : « Je voulais jouer dans un pays avec un haut niveau de basket ball. J’avais le choix  entre la France, l’Allemagne, l’Espagne ou la Turquie. Les meilleures conditions sont venues de la part de Gries ».

Il est évident que son expérience des grands rendez-vous – il a remporté 4 médailles d’or avec les équipes nationales jeunes (championnat d’Europe et du monde) – sera un réel plus pour les Verts : « Oui, cela peut être un plus, surtout dans les matchs importants et décisifs. J’ai la chance d’en avoir joué plusieurs et je sais comment me concentrer lorsque c’est nécessaire dans ces situations ».

Sur un plan plus personnel, il s’est aussi fixé des objectifs : « Je veux faire mes preuves en tant que joueur étranger ici. Mais ce qui compte également pour moi, en venant dans un pays étranger, est de découvrir une nouvelle culture et en profiter pour rencontrer de nouvelles personnes et pourquoi pas me faire des amis ».

Laisser un commentaire