Cette après-midi les U15 France accueillent l’entente Pfastatt/Mulhouse pour le compte de la 4ème journée du championnat de France Elite. Quelques questions au coach de nos minimes, Maxime BUREAU :

C’est ta deuxième saison en tant que coach de nos U15 France. Comment décrirez-tu ton équipe de cette année ?

Une équipe un peu plus équilibrée que l’année dernière, et surtout plus mature puisque nous avons plus de 2ème année que nous en avions la saison passée. C’est une équipe qui sent le jeu avec beaucoup de talents individuels, que l’on doit maintenant incorporer dans un groupe pour être encore plus performant dans tous les aspects tactiques.

Vous êtes actuellement 3ème de la poule (2V-1D), quels sont les objectifs de la saison ?

L’objectif prioritaire de cette saison est la qualification pour la poule haute. Elle est dans la suite logique de la progression des jeunes. Ce ne sera pas simple d’accrocher cette qualification puisque notre poule est très homogène, mais nous en avons les capacités, à nous de nous en donner les moyens.

La formation a toujours fait parti de l’ADN du BCGO. Toi qui est également assistant de notre équipe pro. Est ce qu’il y a des similitudes entre les deux ? Est ce que des techniques ou autres outils de travail que tu utilises avec les pros qui te servent aussi avec les jeunes en formation ?

Il y a d’énormes similitudes ! Nos volontés de jeu sont identiques. Offensivement, vouloir pousser et relancer systématiquement, essayer d’inculquer le passing game est très important  pour nous également – vouloir marquer des points tout simplement. Défensivement aussi, la volonté générale est la même, nous allons simplement moins dans le détail avec les jeunes.

Vous recevez Pfastatt/Mulhouse, 4ème (1V-2D), cette après-midi à 13h15. Au-delà de la victoire évidemment, qu’attends-tu de tes joueurs sur ce match à domicile ?

La victoire bien sûr ! Mon gros point d’interrogation est sur notre capacité à jouer 40’. Nous avons toujours des trous plus ou moins longs, sans jamais trouver une certaine consistance sur un match entier. A nous d’être très rigoureux et concentrés dans chaque détail du jeu.

Laisser un commentaire