Mike Miklusak quitte le BCGO

Le staff du basket club de Gries-Oberhoffen et Mike Miklusak sont tombés d’accord en début de semaine en mettant un terme au contrat de notre désormais ex-ailier américain.

Cette rupture conventionnelle intervient à la suite de la demande du joueur lui-même, qui traverse depuis plusieurs semaines une période de profond mal-être, et souhaitait ainsi retourner auprès des siens aux Etats-Unis, son pays natal vers lequel il s’est envolé vendredi.

Mike avait de plus en plus de mal, selon ses propres mots, « à supporter la pression et le stress induits par la Pro B en France », un niveau qu’il n’avait pas connu jusqu’à présent et « plus exigeant que première division hollandaise », où il évoluait la saison passée.

Le club, n’ayant pas les moyens de l’aider à surmonter ni sa détresse ni sa fragilité psychologique, a pris les dispositions qui s’imposaient en signant avec Mike une rupture de contrat avec effet immédiat.

Nous souhaitons à Mike un bon rétablissement et le meilleur pour la suite, en espérant que cet épisode n’entreverra pas la poursuite de sa jeune carrière. 

Du côté du BCGO, le staff technique a mis les bouchées doubles afin de lui trouver un remplaçant. Un remplaçant dont le nom sera connu dans les toutes prochaines heures.